Les saviez-vous ? Manger des fleurs est aujourd’hui devenu très répandu. Eh oui ! Vous ne rêvez pas, les fleurs ça se mange. Mais attention, pas n’importe quelle fleur.

Si les fleurs apportent une touche de fraîcheur et de couleur dans notre quotidien, elles sont aussi sources de multiples bienfaits. Au fil des temps, elles ont pris une place importante dans le domaine de la beauté, mais aussi dans le domaine de la santé.

En effet, il y a des fleurs qui sont comestibles et qui sont très bénéfiques pour le corps.

 

Les agents médicinal pour le corps sont :

– Le thym, les bourgeons de pin sylvestre et les feuilles d’eucalyptus sont très bénéfiques pour les voies respiratoires.

– Les cônes de houblon, les fleurs de tilleul et les fleurs de camomille romaine sont efficaces pour le système nerveux.

– Les feuilles de menthe, les feuilles de mélisse et les graines de fenouil sont très utiles pour le système digestif.

 

Une peau qui respire !

Il existe de nombreuses fleurs qui sont très bénéfiques pour la peau. Eh oui ! Vous pouvez aussi retrouver des fleurs dans les produits cosmétiques. Comme le tournesol, qui est souvent utilisé pour la préparation d’huile qui aide à lutter contre le dessèchement cutané.

L’orchidée en fait aussi partie, car elle contient des propriétés régénérantes et antioxydantes. Ces propriétés permettent de prévenir les signes de fatigue, les rides, et autres. En effet, l’orchidée aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

 

Les fleurs comestibles et leurs bienfaits :

1. Le Tilleul est très utile pour :

– le drainage des toxines de l’organisme

– le soulagement des tensions et des maux de tête qui sont causés par les sinusites

– calmer le stress

– favoriser le sommeil

2. Le Pissenlit est très bénéfique pour :

– l’équilibre hormonal

– la digestion

– stimuler l’élimination urinaire

3. L’hibiscus permet de lutter contre :

– les effets de la chaleur

– les effets de l’hypertension